Le Champagne et la Gastronomie

Pourquoi nous choisir ?

  • Travaillons Ensemble: aussi bien sur le plan commercial pour aboutir à une satisfaction mutuelle que sur le plan relationnel, Il est essentiel pour nous d’être une société de confiance
  • Des partenariats durables, accompagnement et Suivi font partie de notre différence notre société respecte ses engagements. Ce qui n'est pas possible, nous vous le disons.
  • Notre philosophie : faire de vous un partenaire , bien plus qu'un simple client ,ca change tout! Élément essentiel pour atteindre la réussite de vos objectifs.
  • Des propositions qualitatives dans le Respect de vos impératifs en adéquation avec vos budgets.
  • Vous proposez le juste prix pour des produits de qualité à forte Valeur ajoutée.
  • Proche de vos valeurs et des spécificités de votre activité , FTW partage vos exigences de proximité d'engagement, Parce que votre temps est précieux.
  • Un rapport qualité/découverte/prix réel grâce à nos partenariats et des marges au plus juste.

Qu'est-ce un bon Champagne?

Le lieu du terroir, le raisin, la méthode de vinification, l’aptitude au vieillissement, l’intensité de la couleur de sa robe, La puissance aromatique, sa Structure, l’équilibre, l’harmonie, la longueur en bouche, la finesse des bulles du champagne...autant d’éléments formant l’identité de chaque cuvée. La structure repose en partie sur l'acidité: elle doit être bien intégrée et ne pas dominer.Grâce à leur composition et à leur processus d’élaboration, les vins de Champagne présentent une excellente aptitude au vieillissement. Le vieillissement d'un vin est un processus continu qui débute en cuve et se poursuit ensuite en bouteille.

FranceTradeWorld

Grâce à leur composition et à leur processus d’élaboration, les vins de Champagne présentent une excellente aptitude au vieillissement. Le vieillissement d'un vin est un processus continu qui débute en cuve et se poursuit ensuite en bouteille. La réputation d'un champagne dépend d'un subtil équilibre de parfums et d'arômes. Le Champagne est le seul vin qui peut s'accorder avec tout un repas de l'apéritif au dessert. Qu’'il soit délicat ou puissant, chaque plat peut trouver une résonance parfaite dans un bon champagne une sélection de qualité supérieure qui correspondent aux besoins de votre clientèle. Le champagne Brut est la signature d'une maison, d’un style, sa cuvée prestige est le symbole d'un nectar d'exception.

FranceTradeWorld
Les champagnes de corps: Puissance, charpente, générosité :

Jeunes ou plus matures, quelquefois millésimés. A dominante de Pinot, ces cépages qui corsent l'arôme, qui le rendent puissant, vineux, vigoureux. On aime leur couleur jaune doré, intense, leurs parfums de violette, leurs senteurs de beurre frais, de tabac blond, de blés mûrs, de pâte à biscuit, leurs goûts charnus, francs, étoffés.

Les Champagnes de cœur: Générosité, chaleur, fondu :

Des brut déjà matures, charnus, suaves, onctueux parfois, toujours équilibrés, souvent millésimés. Des Champagnes à dominante de Pinot noir ou de Pinot meunier, ou encore des Champagnes rosés . Leurs teintes vont de l'or jaune au rose soutenu. Arômes dominants : évocations de pétale de rose, de miel, de pêche de vigne, de poire à la cannelle, d'agrumes confits et de pain d'épices.

Les Champagnes d'esprit: Vivacité, délicatesse, légèreté :

Toujours des bruts, blancs de blancs ou à dominante de Chardonnay, plutôt jeunes, millésimés ou non, qui ajoutent un certain charme à leur piquant quand ils ont pris de la maturité ou ont atteint la plénitude. Champagnes vifs, brillants, pointus, intelligents, Couleur jaune vert, des bulles légères et rapides, un esprit tonique et un aspect très délicat. Leur robe est d'or pâle et leur collier de bulles fines, un véritable bijou. On pense aux fruits frais, en particulier aux agrumes et aux fruits exotiques, à la menthe, à l'amande fraîche.

Les Champagnes d'âme: Maturité, complexité, richesse:

Les millésimes rares, les Champagnes de plénitude, les cuvées spéciales ou de prestige. Ils ont forcément de la maturité, le plus souvent un grand millésime .La robe est vieil or, ambrée, paille de seigle. Les bulles extrêmement fines. Les arômes complexes sont des bouquets d'épices précieuses et délicates, les goûts sont profonds, complexes.

Les sens

La vue

Le Champagne commence à se déguster avec les yeux, le regard se trouve capté par ces trains de bulles fine et élégante qui s’élèvent sans cesse dans le verre pour venir terminer leur vie en surface.

Le nez

Faites tourner votre Champagne dans votre verre et inhalez ses différents parfums avant votre première gorgée, tentez de reconnaître dans le bouquet d'arômes qui se dégagent la typicité d'un champagne. Chaque champagne possède sa propre palette d'arômes, avec des senteurs qui appartiennent à l'univers minéral, floral, fruité, épicé ou végétal.

Le goût

C'est en bouche que le champagne révèle le mieux sa personnalité. On y trouve de nombreux arômes. Buvez de petites gorgées pour apprécier toutes ces subtilités ,gardez-le quelques instants avant de le déguster. Faites rentrer un peu d'air pour que le Champagne tourne dans toute la cavité buccale. appréciez la pointe d'acidité ou l'équilibre d'un champagne frais et souple, l'élégance ou la puissance d'un caractère.

contact

  • (+33) 06 65 09 02 29

    09 50 35 29 15

  • 195 boulevard Voltaire

    75011, Paris